PORC KALUA


Ingrédients
1 rôti d’épaule de porc de 2 kg avec couenne et os
1 cuillère à soupe d' huile de sésame
2 cuillères à soupe de sel rouge d' Hawaï
3 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
125 ml de vinaigre de riz
50 g de cassonade
poivre
Préparation
8 h
temps de preparation

Pour 4 à 6 personnes :

Enrobez le rôti avec l’huile, puis avec 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, et frottez la viande avec le sel rouge et le poivre moulu au dernier moment.
Mettez la viande dans une mijoteuse électrique, couvrez et cuisez à basse température pendant 8h. Si vous n’avez pas de mijoteuse, vous pouvez utiliser une cocote à feu très léger en remuant de temps en temps, ou bien la mettre au four pour 4 h de cuisson à 160°C (th. 3 ou 4).
Une fois cuite, c’est-à-dire quand la viande se défait facilement, enlevez la viande de la mijoteuse, vous pouvez jeter le jus de cuisson qui est trop salé pour être employé de nouveau. Retirez les os et le gras de la viande. Effilocher la viande et réserver dans une grande assiette.
Versez le vinaigre, la dernière cuillère à soupe de sauce Worcestershire et la cassonade dans une casserole. Mettez sur feu vif pour porter à ébullition le mélange, une fois à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous.
Ajoutez quelques tours de moulin à poivre.
Versez la sauce sur la viande et c’est prêt !
Vous pouvez déguster la viande ainsi, accompagnée de frites, ou de salade, mais personnellement, j’aime la déguster dans des petits pains hawaïens avec un peu de salade de chou et d’ananas !